Démission du Premier ministre

07/09/2008
Démission du Premier ministre

Le premier ministre Komlan Mally a présenté vendredi sa démission et celle de son gouvernement au président Faure Gnassingbé. C'est ce qu'indique un communiqué de la Présidence de la République. Le communiqué indique que la mission assignée au gouvernement du Togo conduit par Komlan Mally était de renouer avec la communauté internationale et de relancer l'économie nationale. Près d'un an après les élections législatives et la mise en place de l'exécutif Mally, l'objectif a été atteint précise le communiqué.

Le président de la république a félicité le Premier Ministre ainsi que l'ensemble du gouvernement pour le travail accompli. Administrateur civil de 48 ans, Komlan Mally a occupé les postes de préfet de Wawa (96-99) et du Golfe (2002-2006), avant d'être nommé en septembre 2006 à la tête du ministère de la Ville.

Monsieur Mally a obtenu un siège de député dans la préfecture d'Amou, sa région d'origine au centre du pays, lors des législatives du 14 octobre 2007.

Komlan Mally avait été nommé Premier ministre le 3 décembre 2007

Voici le communiqué de la présidence

A la suite des élections législatives de 2007, le Président de la République a nommé M. Komlan Mally en qualité de Premier ministre. La mission principale du gouvernement était de renouer les liens de notre pays avec la communauté internationale.

Cet objectif est à présent réalisé et notre pays voit s'ouvrir à lui de nouvelles perspectives.

Dans ces conditions, le Premier ministre a présenté sa démission au chef de l'Etat en le remerciant pour la haute impulsion et le soutien actif qu'il a apporté à son action et celle de tout le gouvernement.

Le chef de l'Etat a accepté la démission et a félicité le Premier ministre pour la manière dont il dirigé le gouvernement et pour la qualité du travail qu'il a accompli avec l'ensemble de l'équipe gouvernementale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.