Des auditeurs attentifs

12/02/2019
Des auditeurs attentifs

Les anciens auditeurs en compagnie du PM mardi à Lomé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mardi une délégation de l’association des anciens auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) dirigée par sa vice-présidente, Hélène Mazeran. 

Etablissement public français, à dimension interministérielle, placé sous la tutelle du Premier ministre, l’IHED a pour mission de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales. Il s’adresse à un large public de civils et de militaires, français et étrangers.

La défense, la politique étrangère, l’armement et l’économie de défense, constituent les principaux champs disciplinaires des formations, longues ou courtes, dispensées aux niveaux régional, national et international.

L’IHEDN inscrit pleinement son action dans sa mission fondatrice de renforcement de la cohésion nationale par la promotion, dans la Nation, d’une culture de défense et de sécurité nationale.

Chaque année, l’ensemble des actions de formation et d’information de l’institut concerne environ 13.000 auditeurs et participants.

‘Les propos du Premier ministre ont été intéressants pour nous. Ils nous ont permis de comprendre l’approche du Togo dans la région ainsi que ses perspectives politiques’, a déclaré Hélène Mazeran à l’issue de l’entretien. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.