Des projets réduits, mais à fort impact

22/01/2021
Des projets réduits, mais à fort impact

Victoire Tomégah-Dogbé © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a présenté vendredi la feuille de route gouvernementale aux partenaires techniques et financiers.

Il s’agit des organisations internationales, des pays et des banques de développement qui permettent au Togo d’obtenir des prêts et/ou des dons.

Cette feuille de route porte sur la période 2020-2025, durée du mandat du président Faure Gnassingbé. Elle est en lien avec le Plan national de développement (PND).

L’objectif du gouvernement est de travailler sur un nombre réduit de projets intégrés à fort impact et réformes stratégiques pour mieux cibler, mesurer, suivre et rendre compte. Autrement dit, pas de dispersion.

Une décision prise à la suite de la crise sanitaire qui a chamboulé les plans initiaux.

‘Le gouvernement a inscrit le renforcement de la coopération avec ses partenaires comme une priorité. C'est dans ce contexte que nous voulons œuvrer ensemble avec vous au développement de nouveaux partenariats encore plus efficients dans le respect des principes d'appropriation, d'alignement, de gestion axée sur les résultats, de transparence et de redevabilité mutuelle’, a déclaré Mme Tomégah-Dogbé

Des partenaires qui sont déjà très actifs. Entre 2008 et 2019, leur contribution est passée d'environ 243,37 millions de dollars à plus de 511,95 millions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Saisie record à Niamey

Faits divers

Dix-sept tonnes de résine cannabis en provenance du Liban, via le port de Lomé, ont été interceptées par les autorités nigériennes.

La parole est à vous

Coopération

L’union européenne, l’Allemagne et la France ont lancé vendredi une initiative particulièrement originale.

Meilleure gestion de la distribution de l'eau

Coopération

Un séminaire sur la gestion de l'eau s'est ouvert jeudi à Lomé. 

La capitale concentre l'essentiel des cas

Santé

La grande majorité des nouveaux cas de Covid-19 est enregistrée à Lomé.