Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor (photo), a déclaré vendredi que son pays menait une série de réformes en profondeur pour de réduire la pauvreté. A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, M. Ewovor, a rappelé que 61% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait de cette question une priorité », a-t-il déclaré.
Les autorités travaillent activement à une relance de la production agricole ; elles ont également mis en place un système d'aides directes en direction des populations rurales via le ministère du Développement à la Base.« Le Togo se doit d'offrir la sécurité alimentaire pour tous. Les réformes engagées commencent à porter leurs fruits, mais il nous faudra encore du temps », a expliqué le ministre.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...