Du travail de pro !

16/04/2008
Du travail de pro !

Le sentiment du travail bien fait. Olatokumbo Idje, la représentante résidante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme au Togo (HCDH) achève sa mission dans le pays avec la satisfaction de constater un renforcement des droits de l'homme et des libertés et le retour progressif des réfugiés.

Mme Idje avait d'abord fait partie de la commission d'établissement des faits que le Haut commissariat de l'Onu avait dépêchée au Togo pour faire la lumière sur les actes de violence ayant suivi l'élection présidentielle de 2005.Elle était ensuite revenue à Lomé pour installer le bureau permanent du HCDH qui avait joué un rôle important dans la promotion de la non-violence lors des élections législatives d'octobre 2007.

« Pour les Nations Unies, le travail assuré par le bureau du Togo est exemplaire » a souligné Olatokumbo Idje

Son successeur est Mouza Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.