Edem Kodjo a fait le tour de la question

18/05/2009
Edem Kodjo a fait le tour de la question

« J'ai occupé toutes les fonctions, à l'exception d'une seule (la présidence de la république, ndlr). J'estime avoir apporté ma contribution à la construction de mon pays », déclare Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique qui lui consacre cette semaine un portrait. L'ancien Premier ministre a annoncé récemment qu'il se retirait de la vie politique pour se consacrer au panafricanisme.

Le journal rappelle les états de services de ce politicien brillant issu de Sokodé : diplômé de l'Ena, gouverneur du FMI, membre fondateur du RPT (le parti au pouvoir au Togo), ministre des Affaires étrangères, secrétaire générale de l'OUA et deux fois Premier ministre. Il est également l'auteur de livres à succès. L'article est à lire dans Jeune Afrique N° 2523

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.