Edem Kodjo a fait le tour de la question

18/05/2009
Edem Kodjo a fait le tour de la question

« J'ai occupé toutes les fonctions, à l'exception d'une seule (la présidence de la république, ndlr). J'estime avoir apporté ma contribution à la construction de mon pays », déclare Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique qui lui consacre cette semaine un portrait. L'ancien Premier ministre a annoncé récemment qu'il se retirait de la vie politique pour se consacrer au panafricanisme.

Le journal rappelle les états de services de ce politicien brillant issu de Sokodé : diplômé de l'Ena, gouverneur du FMI, membre fondateur du RPT (le parti au pouvoir au Togo), ministre des Affaires étrangères, secrétaire générale de l'OUA et deux fois Premier ministre. Il est également l'auteur de livres à succès. L'article est à lire dans Jeune Afrique N° 2523

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Ici Houston

Tourisme

Ethiopian Airlines lancera un vol à destination de Houston (Texas) à partir du 16 décembre prochain.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.