Election du bureau de la CNDH

27/02/2007
Election du bureau de la CNDH

Le nouveau bureau de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a été élu vendredi dernier sous la supervision du président de la Cour suprême lors d'un scrutin secret uninominal. Ce bureau qui est composé de cinq personnalités sera présidé par le magistrat Kounté Koffi pour une durée de 4 ans. Les membres de cette Commission ont prêté serment le 31 janvier dernier devant le bureau de l'Assemblée nationale conformément aux textes. 

La CNDH comprend 17 membres élus le 31 juillet dernier.Créée le 9 juin 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme ainsi que de vérifier les cas de violation des droits de la personne humaine sur toute l'étendue du territoire national.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.