Encouragement de l'Union européenne

29/08/2007
Encouragement de l'Union européenne

L'Union européenne a adressé ses félicitations au président du Togo, Faure Gnassingbé, et à l'ensemble de la classe politique pour les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique, notamment l'organisation des prochaines élections législatives, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Dans un communiqué adressé aux autorités togolaises, l'Union européenne "salue les efforts pour tenir ces élections dans les délais constitutionnels impartis"."L'Union européenne se réjouit des "progrès en enregistrés dans la mise en oeuvre d'un accord politique global et renouvelle son soutien au processus de réconciliation", souligne le communiqué.

Les représentants des partis  politiques avaient signé le 20 août 2006 un accord politique, dénommé "accord politique global (APG) sous l'égide du président burkinabè Blaise Compaoré.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale et l'organisation des élections législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.