Encouragement de l'Union européenne

29/08/2007
Encouragement de l'Union européenne

L'Union européenne a adressé ses félicitations au président du Togo, Faure Gnassingbé, et à l'ensemble de la classe politique pour les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique, notamment l'organisation des prochaines élections législatives, selon des sources proches de la présidence togolaise.

Dans un communiqué adressé aux autorités togolaises, l'Union européenne "salue les efforts pour tenir ces élections dans les délais constitutionnels impartis"."L'Union européenne se réjouit des "progrès en enregistrés dans la mise en oeuvre d'un accord politique global et renouvelle son soutien au processus de réconciliation", souligne le communiqué.

Les représentants des partis  politiques avaient signé le 20 août 2006 un accord politique, dénommé "accord politique global (APG) sous l'égide du président burkinabè Blaise Compaoré.

Cet accord prévoit notamment la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale et l'organisation des élections législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.