Engagements en faveur du reboisement

01/06/2015
Engagements en faveur du reboisement

Impacts négatifs de la déforestation

La Journée nationale de l'arbre, célébrée ce lundi au Togo, est une occasion d'apprécier les bienfaits fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature. C’est aussi une façon d’alerter les Togolais sur la déforestation qui menace leur pays.

 A cette occasion, le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, a appelé la population a contribuer au reboisement en incitant chaque foyer à mettre un arbre en terre

‘La faiblesse du reboisement conjuguée à la déforestation a des impacts négatifs considérables sur les conditions de vie des populations rurales. Notre objectif est de disposer d’une couverture forestière nationale de 20% à l’horizon 2035’, a indiqué M. Johnson.

Des campagnes de sensibilisation vont être lancées dans les écoles et auprès de la population sur la nécessité de protéger l’environnement. Parallèlement, la police forestière intensifiera la surveillance pour prévenir l’exploitation illicite de la flore et de la faune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles ambitions de l'Institut français

Culture

L’Institut Français du Togo se modernise en profondeur pour mieux accueillir le public.

Trafic aérien : efficacité relative des tests PCR

Santé

Des tests de diagnostic PCR et même peut être salivaires seront exigés pour se rendre au Togo.

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.