Essolizam en ligne de mire

18/04/2009
Essolizam en ligne de mire

Essolizam Gnassingbé a été arrêté jeudi à Lomé. Il est accusé d'avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé, et qui visait à prendre le pouvoir au Togo lors d'un déplacement du chef de l'Etat en Asie. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire », spécialisée dans l'édition d'agendas et dans l'affichage.

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Proche de Kpatcha, il donnait pourtant, il y a encore quelques jours, des gages de fidélité au président Faure Gnassingbé assurant travailler à un ouvrage destiné à promouvoir les réformes menées depuis 2005.Essolizam avait été le président du Comité d'organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.