Etat des lieux

18/09/2007
Etat des lieux

La préfecture de Kpendjal et les autres régions durement frappées par les intempéries seront-t-elles en mesure de gérer la campagne électorale et le scrutin. C'est pour répondre à ces questions qu'une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue sur place. "Ce déplacement a pour but d'évaluer la situation et de pendre certaines mesures, car la campagne électorale s'ouvre bientôt", a expliqué à Republicoftogo.com un membre de la Céni.

"C'est après le rapport de cette mission que nous dégagerons les solutions", a-t-il souligné.Les élections législatives sont prévues au Togo le 14 octobre et la campagne en vue de ce scrutin doit s'ouvrir le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre.

Rappelons que la préfecture de Kpendjal, situé à 650 km au nord de Lomé a été secouée ces derniers jours par de graves inondations qui ont provoqué la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts. 34.000 sinistrés ont été recensés par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.