Evaluation de la situation politique au Togo

01/04/2019
Evaluation de la situation politique au Togo

Louis Michel

Une délégation d’élus membres de l’Assemblée parlementaire ACP-UE vient d’achever une visite de 48h à Lomé, une mission ‘d’information et d’étude’, précisent les participants.

Objectif, s’enquérir de la situation politique après la crise qu’a traversé le togo depuis août 2017.

Ces parlementaires conduits par Louis Michel, député européen, ont rencontré la présidente de l’Assemblée nationale ainsi que les représentants de la majorité et de l’opposition.

Le dernier rendez-vous était avec le chef de l’Etat.

‘Nous sommes satisfaits. C’est un pays qui progresse. Les autorités ont réitéré leur volonté d’organiser les élections locales cette année et de mettre en œuvre des recommandations de la Cédéao. Nous avons aussi évidemment entendu les critiques de l’opposition extra parlementaire’, a indiqué Louis Michel à la sortie de l’audience.

 Un rapport sera remis au Groupe des pays ACP et au Parlement européen d’ici les prochaines semaines.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.