Expérience et retenue

17/02/2007
Expérience et retenue

 Environ 350 gendarmes, policiers et gardiens de préfectures ont achevé vendredi à Lomé une session de formation destinée à les sensibiliser aux questions de maintien de l'ordre à l'approche des élections législatives.

Ce stage qui a duré deux mois s'est conclu par une cérémonie sur le site de Togo 2000. Cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité Atcha Titikpina et par son collègue de l'Administration territoriale, Séléagodji Ahumey-Zunu."C'est une formation qui a consisté à inculquer à ces agents, la notion de maintien de l'ordre pour le compte des élections législatives", a expliqué à la presse l'un des encadreurs.

"Nous voulons mettre à niveau les forces de sécurité, afin qu'elles puissent affronter avec expérience et retenue des manifestations qui pourraient survenir durant la période électorale", a-t-il poursuivi.

 

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ces élections a proposé le 24 juin.

Il est peu probable que cette date soit respectée, faute de temps pour la préparation du scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.

Visite de la directrice Afrique de l'OMS

Santé

La directrice régionale Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Matshidiso Rebecca Moeti, est arrivée mardi à Lomé.

Deux concerts à ne rater sous aucun prétexte

Culture

Deux concerts géants auront lieu à Tsévié et à Lomé à l'occasion des fêtes de l'indépendance.

La France récompense un projet d’innovation sociale

Développement

L’ONG WEP-Togo vient de recevoir le Prix international de la Fondation ‘La France s’engage’.