Environ 350 gendarmes, policiers et gardiens de préfectures ont achevé vendredi à Lomé une session de formation destinée à les sensibiliser aux questions de maintien de l'ordre à l'approche des élections législatives.
Ce stage qui a duré deux mois s'est conclu par une cérémonie sur le site de Togo 2000. Cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité Atcha Titikpina et par son collègue de l'Administration territoriale, Séléagodji Ahumey-Zunu."C'est une formation qui a consisté à inculquer à ces agents, la notion de maintien de l'ordre pour le compte des élections législatives", a expliqué à la presse l'un des encadreurs.
"Nous voulons mettre à niveau les forces de sécurité, afin qu'elles puissent affronter avec expérience et retenue des manifestations qui pourraient survenir durant la période électorale", a-t-il poursuivi.
Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ces élections a proposé le 24 juin.
Il est peu probable que cette date soit respectée, faute de temps pour la préparation du scrutin.
Plusieurs cas suspects de fièvre virale hémorragique Lassa ont été détectés ces derniers jours.
11 buts ont été marqués mercredi lors de la 6e journée du championnat de D1.
100 millions d'euros de l'Europe en faveur des campagnes de vaccination en Afrique.
La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.
Commentaires
Loading comments ...