Faure dépêche ses émissaires

29/02/2008
Faure dépêche ses émissaires

Les membres de l'intersyndicale des travailleurs du Togo, avaient convoqué jeudi une assemblée générale pour lancer une « grande marche pacifique pour le respect du travailleur et la défense du pouvoir d'achat ». Ils étaient sur le point de commencer leurs discussions quand deux émissaires du gouvernement, les ministres Pascal Bodjona de l'Administration territoriale et Actha Titikpéna de la Sécurité ont fait leur apparition sur les lieux, spécialement dépêchés le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Ils ont demandé à l'intersyndicale de surseoir à la marche dans l'attente « d'une une réunion de haut niveau » que Faure Gnassingbé souhaite convoquer mardi prochain en vue de se pencher sur les doléances de l'intersyndicale. « Pour le moment c'est un cadre de discussion qui nous est proposé par le gouvernement ; mais l'assemblée verra si la promesse de discussion est suffisante pour ne pas manifester » a expliqué aux journalistes, Koufame Germain porte-parole de l'ISTT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.