Faure dépêche ses émissaires

29/02/2008
Faure dépêche ses émissaires

Les membres de l'intersyndicale des travailleurs du Togo, avaient convoqué jeudi une assemblée générale pour lancer une « grande marche pacifique pour le respect du travailleur et la défense du pouvoir d'achat ». Ils étaient sur le point de commencer leurs discussions quand deux émissaires du gouvernement, les ministres Pascal Bodjona de l'Administration territoriale et Actha Titikpéna de la Sécurité ont fait leur apparition sur les lieux, spécialement dépêchés le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Ils ont demandé à l'intersyndicale de surseoir à la marche dans l'attente « d'une une réunion de haut niveau » que Faure Gnassingbé souhaite convoquer mardi prochain en vue de se pencher sur les doléances de l'intersyndicale. « Pour le moment c'est un cadre de discussion qui nous est proposé par le gouvernement ; mais l'assemblée verra si la promesse de discussion est suffisante pour ne pas manifester » a expliqué aux journalistes, Koufame Germain porte-parole de l'ISTT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.