Faure : les appels à candidature se multiplient

02/09/2009
 Faure : les appels à candidature se multiplient

Après le RPT-France, c'est au tour de la section belge du parti au pouvoir de demander à Faure Gnassingbé de se présenter à l'élection présidentielle de 2010. « (…) n'avons d'autre choix que de proposer à l'instance supérieure du Parti, la candidature de notre président (…) à l'élection présidentielle (…) », peut-on lire dans un communiqué publié à l'occasion de l'Appel historique du 30 août. Un communiqué qui rappelle les réformes engagées par le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2005.

« Nous militants membres et sympathisants RPT-Belgique soutenons et encourageons sans faille sa politique d'ouverture, d'apaisement, de dialogue, de consensus, de paix, de réconciliation, de reconstruction et de développement qu'il mène depuis 2005 (…) », peut-on lire dans ce texte.Voici la déclaration de la section RPT-Belgique

Il y a 40 ans l'Appel Historique lancé a Kpalimé a été ressenti et se ressent de nos jours comme une prophétie.

Il avait été lancé pour sauver les togolais qui s'entredéchiraient encore faut-il le rappeler.

Comme un son de cloche, l'acceptation a été totale et le RPT est né.

Point n'est besoin de faire l'apologie  du parcours du RPT sous son Président Fondateur GNASSINGBE EYADEMA que nous nommions aussi l'Homme du 30 Août, initiateur de cet appel.

Le RPT, c'est la paix, l'union, l'entente entre tous les togolais sans exclusive; les togolais ont vécu cordialement les bons moments « RPT » de 1969 à 1990.

En voyant le chemin parcouru de 1990 à nos jours où la haine, le désordre et la mésentente ont refait surface, où tous les togolais ont perdu le sens de la nation, tout ceci au nom de la démocratie, mal comprise et interprétée.

La section RPT Belgique pense que les togolais doivent féliciter le RPT dans ses idéaux car depuis sa création il n'a fait que prôner l'entente, la paix, l'union,  le travail, le progrès, le développement et l'épanouissement de l'homme en un mot l'intérêt national, idéaux qui ont été depuis toujours le cheval de bataille de ce parti.

Aujourd'hui les togolais les recherchent et les réclament en passant par des accords sous toutes leurs formes (COLMAR, OUAGA… etc.).

Comme il fallait tisser la nouvelle corde au bout de l'ancienne en ce qui concerne la politique de progrès et de développement, ce que le président FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE a compris,

Nous militants membres et sympathisants RPT  Belgique soutenons et encourageons sans faille sa politique d'ouverture, d'apaisement, de dialogue, de consensus, de paix, de réconciliation, de reconstruction et de développement qu'il mène depuis 2005 avec détermination ensemble avec le gouvernement et dont la résultante est que le Togo notre pays a retrouvé sa place dans le concert des nations.

Eu égard à tout ce qui précède, nous, section RPT Belgique n'avons d'autre choix que de proposer à l'instance supérieure du Parti, la candidature de notre président FAURE  ESSOZIMNA  GNASSINGBE  à l'élection présidentielle de 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.