Faure prend la route

04/06/2009
Faure prend la route

Le Président Faure Gnassingbé a quitté Lomé mardi pour Kara par la route. Il est accompagné du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la nouvelle directrice de cabinet à la présidence, Victoire Dogbé. Le cortège présidentiel a effectué plusieurs arrêts en chemin ; d'abord à Davié dans la préfecture de Zio, puis à Notsè, à Atakpamé, à Blitta, à Sokodé, à Bafilo pour arriver enfin à Kara où une foule immense s'est massée le long de la route pour accueillir le chef de l'Etat et sa délégation.

Ce voyage a été l'occasion de procéder à la remise symbolique des lots de matériels agricoles aux différents groupements, dans le cadre du projet de soutien aux initiatives économiques de base.Deux messages essentiels ont été délivrés à chaque étape par Faure Gnassingbé : la réconciliation nationale et le développement du Togo.

Il a rappelé aux populations, le sens de la mise en place de la commission « vérité justice et réconciliation ». « Elle doit nous permettre de clore définitivement le long chapitre des violences dans notre pays. Nous savons que les uns et les autres ont subi beaucoup de choses depuis 1958 ; cette commission va nous permettre de réparer nos erreurs et de nous réconcilier » a déclaré le président.

S'agissant de la relance économique, le chef de l'Etat a invité les différents groupements bénéficiaires de matériel agricole à redoubler d'efforts.

« Il s'agit aujourd'hui d'un geste symbolique ; nous avons l'intention de faire beaucoup plus pour vous » a souligné Faure. Il a demandé aux populations de préserver le climat d'apaisement qui va permettre de favoriser la relance de l'économie et le développement du Togo.

« Aucun village, aucun canton, aucune préfecture, aucune région ne sera oublié » a garanti M. Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en pleine forme

Sport

Les éperviers U20 (moins de 20 ans) sont arrivés vendredi au Bénin.

Nouveau président de la Cour suprême

Justice

La Cour suprême a un nouveau président. Abdoulaye Yaya succède à Akakpovi Gamatho en poste depuis 8 ans.

Un commissaire de police poignardé à Tsévié

Faits divers

Un commissaire de police en poste à Tsévié, Kodjo Babatundé, a été poignardé jeudi par des inconnus.

Le nouveau partenariat sur les rails

Coopération

L'UE et les pays ACP sont parvenus à un accord politique pour leur future coopération.