Fin de la tournée ministérielle au nord.

15/10/2008
Fin de la tournée ministérielle au nord.

La délégation ministérielle conduite par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a achevé mardi sa tournée dans le nord du pays. Accompagné des ministres de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, du Tourisme, Batienne Kpabre-Sylli et des des Enseignements primaire et secondaire, Yves Madow Nagou, les officiels ont visité le centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong, puis celui de Yendoubé où ils ont pu constater la vétusté des infrastructures et des équipements de chirurgie.

Toujours à Dapaong,la délégation a rendu visite à un établissement primaire public où des fournitures ont été offertes. Le Premier ministre a eu droit à une visite guidée du nouvel hôtel de Dapaong, qui devrait ouvrir ses portes prochainement.

Les ministres se sont ensuite rendus à Tenjouré et à Mango pour toucher du doigt le quotidien des populations et pour comprendre leurs difficultés.

Gilbert Houngbo souligne que cette tournée au Nord était indispensable : « J'ai noté l'impact de la pauvreté sur le taux de scolarisation dans la région;  j'ai retenu les défis au niveau de la santé et en même temps les espoirs que les populations placent en nous. Nous nous sentons interpellés. J'ai vu également les signes positifs du travail qui a été déjà fait durant ces trois dernières années. Nous pensons poursuivre cette démarche pour améliorer les conditions de vie de ces populations ».

Le Premier ministre a indiqué que des tournées similaires auraient lieu dans les prochains semaines à l'intérieur du pays.

La région de Dapaong est l'une des plus pauvres du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnats africains de cross-country au Togo

Sport

Le Togo accueillera prochainement les championnats africains de cross-country.

Cross-over très contemporain

Culture

Voix de cristal, arrangements groovy, le concert donné par l'artiste Maë Defays vendredi à l'IFT a fait salle comble.

La Maison des jeunes d'Amadahomé ravagée par un incendie

Faits divers

La Maison des jeunes d'Amadahomé (Lomé) est partie en fumée. Si l’incendie accidentel n’a pas fait de victimes, les dégâts matériels sont importants.

Finance vraiment inclusive

Développement

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a annoncé le lancement de deux nouveaux produits.