Formation des forces de sécurité

21/04/2007
Formation des forces de sécurité

Plusieurs agents de sécurité et forces de l'ordre ont entamé jeudi à l'Ecole nationale de la police de Lomé, un atelier de formation et de sensibilisation des forces de sécurité au maintien de l'ordre en période électorale. Une formation qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir le minimum d'expérience en matière de maintien de l'ordre en vue des prochaines élections législatives.

"Cet atelier a pour but d'inculquer aux stagiaires chargés d'encadrer et de veiller à la sécurité lors des élections législatives les principes liés au respect des droits de l'homme et des libertés publiques", a indiqué le ministre de la Sécurité, le Colonel Atcha Titipkina.Des responsables du HCR, ainsi que ceux du comité international de la Croix Rouge assistent également à ces cours.

Parmi les thèmes figurent: "la prévention de la violence en période de paix", "le secours et la protection en temps paix", "le respect des droits de l'homme par les forces de sécurité en période électorale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.