Formation des forces de sécurité

21/04/2007
Formation des forces de sécurité

Plusieurs agents de sécurité et forces de l'ordre ont entamé jeudi à l'Ecole nationale de la police de Lomé, un atelier de formation et de sensibilisation des forces de sécurité au maintien de l'ordre en période électorale. Une formation qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir le minimum d'expérience en matière de maintien de l'ordre en vue des prochaines élections législatives.

"Cet atelier a pour but d'inculquer aux stagiaires chargés d'encadrer et de veiller à la sécurité lors des élections législatives les principes liés au respect des droits de l'homme et des libertés publiques", a indiqué le ministre de la Sécurité, le Colonel Atcha Titipkina.Des responsables du HCR, ainsi que ceux du comité international de la Croix Rouge assistent également à ces cours.

Parmi les thèmes figurent: "la prévention de la violence en période de paix", "le secours et la protection en temps paix", "le respect des droits de l'homme par les forces de sécurité en période électorale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.