Formation des forces de sécurité

21/04/2007
Formation des forces de sécurité

Plusieurs agents de sécurité et forces de l'ordre ont entamé jeudi à l'Ecole nationale de la police de Lomé, un atelier de formation et de sensibilisation des forces de sécurité au maintien de l'ordre en période électorale. Une formation qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir le minimum d'expérience en matière de maintien de l'ordre en vue des prochaines élections législatives.

"Cet atelier a pour but d'inculquer aux stagiaires chargés d'encadrer et de veiller à la sécurité lors des élections législatives les principes liés au respect des droits de l'homme et des libertés publiques", a indiqué le ministre de la Sécurité, le Colonel Atcha Titipkina.Des responsables du HCR, ainsi que ceux du comité international de la Croix Rouge assistent également à ces cours.

Parmi les thèmes figurent: "la prévention de la violence en période de paix", "le secours et la protection en temps paix", "le respect des droits de l'homme par les forces de sécurité en période électorale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.