Formation des forces de sécurité

21/04/2007
Formation des forces de sécurité

Plusieurs agents de sécurité et forces de l'ordre ont entamé jeudi à l'Ecole nationale de la police de Lomé, un atelier de formation et de sensibilisation des forces de sécurité au maintien de l'ordre en période électorale. Une formation qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir le minimum d'expérience en matière de maintien de l'ordre en vue des prochaines élections législatives.

"Cet atelier a pour but d'inculquer aux stagiaires chargés d'encadrer et de veiller à la sécurité lors des élections législatives les principes liés au respect des droits de l'homme et des libertés publiques", a indiqué le ministre de la Sécurité, le Colonel Atcha Titipkina.Des responsables du HCR, ainsi que ceux du comité international de la Croix Rouge assistent également à ces cours.

Parmi les thèmes figurent: "la prévention de la violence en période de paix", "le secours et la protection en temps paix", "le respect des droits de l'homme par les forces de sécurité en période électorale".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un rapport de la Banque mondiale valide les choix du Togo

Développement

Les pays qui adoptent une approche intégrée vis-à-vis de l’électrification sont ceux qui réalisent les gains les plus rapides.

Un immeuble s'effondre à Lomé

Faits divers

Quatre personnes ont été blessées dans l’effondrement d’un immeuble dans la nuit à Lomé.

Délégation allemande de haut niveau attendue à Lomé

Coopération

Des responsables du ministère fédéral de la Coopération, de la giz et de la KfW vont se rendre cette semaine au Togo.

Unisport talonné par Asko

Sport

Unisport reste leader du championnat de D1 à l’issue de la 13 journée disputée dimanche, mais Asko n’est pas très loin.