Gilbert Houngbo, chef de chantier

01/04/2009
Gilbert Houngbo, chef de chantier

Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a souhaité suivre sur le terrain l'avancement des différents chantiers en cours dans la capitale. Il s'est d'abord rendu mardi à Bé, à la hauteur d'Amoutivé. D'importants travaux de dragage de la lagune s'y déroulent. Ils vont durer six mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).

Gilbert Houngbo s'est ensuite rendu place de l'indépendance en pleine réfection.Le gouvernement et la municipalité ont entamé un programme de modernisation de la capitale. Réfection des routes, assainissement, nettoyage pour redonner à Lomé son lustre d'antan. L'AFD, mais également l'Union européenne financent, en partie, les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.