Gnininvi en osmose avec Faure

14/05/2009
Gnininvi en osmose avec Faure

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) dirigée par Léopold Gnininvi, a indiqué jeudi « qu'elle prenait acte » de l'engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l'accord politique global (APG).  «Le chef de l'Etat, dans son message à la nation du 17 avril 2009, a affirmé sa volonté politique de travailler dans le sens du renforcement des acquis démocratiques et s'est engagé à avancer sur la voie des réformes. La CDPA prend acte de cette volonté et de cette détermination » précise un communiqué de ce parti.

La CDPA exprime le souhait de voir les réformes se poursuivre au Togo dans différents domaines : politique, armée, justice et appelle de ses vŒux la constitution rapide de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Jadis farouche opposant au pouvoir, Léopold Gnininvi, occupe des postes ministériels depuis 2007 ; d'abord aux Affaires étrangères, puis à l'Industrie avec rang de ministre d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.