Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

22/09/2009
Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) veut se donner du temps et la réflexion avant de prendre une décision quant à présenter un candidat à l'élection présidentielle. Léopold Gnininvi (photo), qui était jusqu'il y a quelques semaines ministre d'Etat dans le gouvernement de Gilbert Houngbo, n'a pas dit grand chose lors du congrès du parti dimanche. Peut être que oui, peut être que non, c'est en gros la position du secrétaire général de la CDPA.

Une chose est sûre, M. Gnininvi n'est pas un farouche partisan d'une candidature unique sur laquelle travaillent laborieusement deux autres formation de l'opposition, le CAR et l'UFC.Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé la date du 28 février.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.