Houngbo poursuit ses consultations

25/04/2009
 Houngbo poursuit ses consultations

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a poursuivi vendredi les consultations avec les différentes couches socioprofessionnelles du Togo en vue de la constitution de la commission « vérité justice et réconciliation ». Il a reçu des représentants de l'ordre national des architectes, de l'Ordre des médecins et l'association des chefs traditionnels.

Jeudi, M. Houngbo, s'était entretenu avec les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesseL'intérêt de telles rencontres est de recueillir les avis et propositions permettant de mettre sur pied une commission dont les travaux seront susceptibles de permettre une réconciliation entre tous les Togolais.

« Vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.