Houngbo veut des noms

24/04/2009
Houngbo veut des noms

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu jeudi les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesse pour évoquer la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation ». M. Houngbo souhaite recevoir de ces institutions une liste de personnes susceptibles d'être appelées à siéger dans la future commission.

La commission « vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.