Installation des membres de la Cour constitutionnelle

25/09/2007
Installation des membres de la Cour constitutionnelle

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle ont été officiellement installés mardi à l'issue d'une cérémonie de passation de service. Des représentants des principales institutions de la République et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie très sobre au siège de la Cour situé à la « Cité "OUA" à Lomé.

Le préside, sortant Atsu Koffi Amega a invité les nouveaux sages à faire preuve de "détermination", afin de résister aux "pressions".Son successeur, Aboudou Assouma, a promis de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée, après avoir rendu un "hommage mérité" aux anciens membres de la Cour.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Togo ont prêté serment la semaine dernière devant le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.