Installation des membres de la Cour constitutionnelle

25/09/2007
Installation des membres de la Cour constitutionnelle

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle ont été officiellement installés mardi à l'issue d'une cérémonie de passation de service. Des représentants des principales institutions de la République et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie très sobre au siège de la Cour situé à la « Cité "OUA" à Lomé.

Le préside, sortant Atsu Koffi Amega a invité les nouveaux sages à faire preuve de "détermination", afin de résister aux "pressions".Son successeur, Aboudou Assouma, a promis de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée, après avoir rendu un "hommage mérité" aux anciens membres de la Cour.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Togo ont prêté serment la semaine dernière devant le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.