Installation des membres de la Cour constitutionnelle

25/09/2007
Installation des membres de la Cour constitutionnelle

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle ont été officiellement installés mardi à l'issue d'une cérémonie de passation de service. Des représentants des principales institutions de la République et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie très sobre au siège de la Cour situé à la « Cité "OUA" à Lomé.

Le préside, sortant Atsu Koffi Amega a invité les nouveaux sages à faire preuve de "détermination", afin de résister aux "pressions".Son successeur, Aboudou Assouma, a promis de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée, après avoir rendu un "hommage mérité" aux anciens membres de la Cour.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Togo ont prêté serment la semaine dernière devant le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.