Journée européenne pour le Premier ministre

04/03/2009
Journée européenne pour le Premier ministre

Filiberto Ceriano Sebregondi, le chef de la délégation de la Commission européenne, achève sa mission au Togo avec la satisfaction du devoir accompli. L'Europe a repris sa coopération après de longues années de suspension. Mardi, il est allé faire ses adieux au Premier ministre, Gilbert Houngbo. L'occasion de faire le point sur les projets de collaboration entre les deux parties. Et justement, le même jour, le PM a reçu Melhys Souque, la directrice générale du développement de la commission de l'UE.

Mme Souque est à Lomé pour soutenir le programme de réduction de la pauvreté.« Nous sommes ici pour faire un diagnostic complet de la situation macroéconomique et budgétaire. Nous allons voir dans quelle mesure nous pouvons aider le Togo à améliorer la transparence dans la préparation et la gestion du budget », a expliqué Melhys Souque dont le souci premier est la transparence. « La finalité de notre aide, c'est que la population togolaise soit informée de l'utilisation qui est faite des deniers publics et de ce qui est fait pour réduire la pauvreté », a-t-elle affirmée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi.