L'Assemblée, pilier de la démocratie

03/02/2009
L'Assemblée, pilier de la démocratie

Abbas Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée Nationale, a ouvert mardi une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds pour mobiliser, si possible, des ressources supplémentaires destinées au fonctionnement et à une plus grande efficacité de l'institution. "Votre appui aura un lien direct avec le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo car notre Assemblée entend jouer pleinement son rôle de contrôle et de suivi des actions du gouvernement" a déclaré M. Bonfoh aux partenaires présents.

L'ensemble des institutions du système des Nations Unies, la France, l'Allemagne les Etats-Unis et d'autres pays étaient représentés.Tous ont manifesté un intérêt, a confié l'un des participants étrangers.

La réunion s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les institutions de la République, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Publications trompeuses

Tech & Web

Facebook a annoncé de nouvelles mesures mardi pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp.

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.