L'Assemblée, pilier de la démocratie

03/02/2009
L'Assemblée, pilier de la démocratie

Abbas Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée Nationale, a ouvert mardi une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds pour mobiliser, si possible, des ressources supplémentaires destinées au fonctionnement et à une plus grande efficacité de l'institution. "Votre appui aura un lien direct avec le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo car notre Assemblée entend jouer pleinement son rôle de contrôle et de suivi des actions du gouvernement" a déclaré M. Bonfoh aux partenaires présents.

L'ensemble des institutions du système des Nations Unies, la France, l'Allemagne les Etats-Unis et d'autres pays étaient représentés.Tous ont manifesté un intérêt, a confié l'un des participants étrangers.

La réunion s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les institutions de la République, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

Dodji Fanny a fait le maximum

Sport

Le Togolais Dodji Fanny participe à la compétition de ITTF-Africa Top 16 Cup qui se déroule en Tunisie.