L'Assemblée, pilier de la démocratie

03/02/2009
L'Assemblée, pilier de la démocratie

Abbas Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée Nationale, a ouvert mardi une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds pour mobiliser, si possible, des ressources supplémentaires destinées au fonctionnement et à une plus grande efficacité de l'institution. "Votre appui aura un lien direct avec le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo car notre Assemblée entend jouer pleinement son rôle de contrôle et de suivi des actions du gouvernement" a déclaré M. Bonfoh aux partenaires présents.

L'ensemble des institutions du système des Nations Unies, la France, l'Allemagne les Etats-Unis et d'autres pays étaient représentés.Tous ont manifesté un intérêt, a confié l'un des participants étrangers.

La réunion s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les institutions de la République, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le cinéma, ce n'est pas du bricolage

Culture

La Semaine nationale du cinéma togolais se déroule jusqu’au 28 novembre.

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.