L'UFC prête pour les législatives

31/08/2007
L'UFC prête pour les législatives

L'Union des Forces de Changement (UFC), le parti d'opposition dirigé par Gilchrist Olympio, présentera 162 candidats aux élections législatives du 14 octobre prochain au Togo. Ce chiffre incluse aussi les suppléants. L'investiture s'est déroulée jeudi au cours d'un congrès extraordinaire tenu dans l'auditorium de la paroisse de l'Eglise Evangélique presbytérienne de Nyékonakpoe, un quartier de Lomé.

M. Olympio a souhaité que l'Assemblée sortie des urnes soit un symbole de modernité et sachent répondre aux exigences de la mondialisation politique, économique, sociale et culturelle.Le leader de l'UFC a indiqué que la future Assemblée nationale devait prendre l'initiative et ne plus se comporter en simple « chambre d'enregistrement »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.