L'optimisme de Yawovi Agboyibo

15/05/2007
L'optimisme de Yawovi Agboyibo

Les prochaines élections législatives se dérouleront dans de bonnes conditions, a affirmé le Premier togolais Yawovi Agboyibo dans une interview au magazine "Marchés tropicaux". "Il n'y a pas de raison que les élections ne se passe pas bien. Les répercussions de la crise socio-politique que notre pays traverse depuis des années sont telles que tout Togolais soucieux du bien-être de nos populations doit oeuvrer au bon aboutissement du processus actuel", a déclaré Me Agboyibo dans cet entretien repris par le journal togolais "Le Regard".

Selon Me Agboyibo, l'accord politique global a défini "clairement" les conditions dans lesquelles ces élections doivent se dérouler et les "diligences à accomplir par les différents départements ministériels en accompagnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)."Et c'est pour coordonner les actions des ministres impliqués que j'ai mis en place, le comité interministériel que je préside.

Je compte sur la volonté et l'engagement des uns et des autres pour que l'objectif que nous nous fixé soit pleinement atteint", a encore souligné Me Agboyibo.

Par ailleurs, le Premier ministre du Togo a souligné les progrès réalisé par le Togo ces derniers mois avec, notamment, la signature de l'accord politique, la mise en place d'une commission électorale nationale indépendante (Céni) et la création du comité ad'hoc d'appui au Haut Commissariat chargé des rapatriés et à l'action humanitaire.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces législatives. La CENI a, dans son nouveau chronogramme proposé le 5 août.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sous les verrous

Faits divers

La police a mis la main mardi sur un groupe d’individus responsable d’un braquage il y a quelques jours à Lomé.

Creuser très profond

Environnement

Les forages ne garantissent pas l’obtention d’une eau potable.

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.