La politique du refus comme programme politique
La coalition de l’opposition (C14) s’entête dans son refus de participer au processus électoral devant conduire aux législatives du 20 décembre.
Négocié sous les auspices de la Cedeao, un accord pour la reprise du recensement électoral pendant 3 jours avait été acté. Patatra, la C14 à de nouveau appelé la population à boycotter les opérations d’enregistrement.
‘La seule façon de régler le problème du recensement reste une reprise pure et simple. La coalition invite donc les populations à boycotter la prorogation de 3 jours du recensement unilatéral prévu du 16 au 18 novembre 2018 par le régime togolais’, peut-on-lire dans un communiqué publié mercredi par les opposants.
Ils prévoient de manifester samedi.
Hier les 8 représentants de la C14 à la Commission électorale (Céni) avaient refusé de prêter serment à la Cour constitutionnelle.
Dans ce contexte, on a des doutes sur la participation d’une partie de l’opposition au scrutin du 20 décembre.
Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.
Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).
Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.
Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.