La Céni met le turbo

21/10/2009
La Céni met le turbo

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont quitté mercredi Lomé pour la ville de Notsé où se tient un séminaire de formation. Il est organisé par les bailleurs de fonds, dont le Pnud. Elaborer et gérer un budget, recruter du personnel spécialisé, faire face aux différentes tâches techniques, voici quelques uns des thèmes qui seront étudiés.

La Céni est chargée d'organiser les présidentielles qui se dérouleront au Togo au début de l'année prochaine. Un temps précieux a déjà été perdu à la suite d'un conflit entre majorité et opposition sur le choix du président de l'institution. C'est finalement Tabiou Taffa qui a été choisi."Nous sommes conscients du retard accusé dans l'organisation de cette élection, nous mettons le paquet pour être dans les temps", expliquait-il il y a quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.