La Céni met le turbo

21/10/2009
La Céni met le turbo

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont quitté mercredi Lomé pour la ville de Notsé où se tient un séminaire de formation. Il est organisé par les bailleurs de fonds, dont le Pnud. Elaborer et gérer un budget, recruter du personnel spécialisé, faire face aux différentes tâches techniques, voici quelques uns des thèmes qui seront étudiés.

La Céni est chargée d'organiser les présidentielles qui se dérouleront au Togo au début de l'année prochaine. Un temps précieux a déjà été perdu à la suite d'un conflit entre majorité et opposition sur le choix du président de l'institution. C'est finalement Tabiou Taffa qui a été choisi."Nous sommes conscients du retard accusé dans l'organisation de cette élection, nous mettons le paquet pour être dans les temps", expliquait-il il y a quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.