La Cour des comptes devrait être opérationnelle dès 2009

18/11/2008
La Cour des comptes devrait être opérationnelle dès 2009

Le groupe de travail regroupant une dizaine de fonctionnaires du ministère des Finances, chargé d'actualiser les textes relatifs à la création d'une Cour des comptes, tient actuellement un atelier de validation à Kpalimé. Un document final sera transmis dans les semaines qui viennent à l'Assemblée nationale. Les autorités souhaitent que le projet de loi soit examiné, et si possible voté, pendant la session budgétaire. Avec une Cour des comptes opérationnelle dès 2009.

Au stade du projet, la nouvelle juridiction comptera 27 magistrats et sera organisée en trois chambres chargées du contrôle des comptes de l'Etat, des collectivités locales, des entreprises publiques, des établissements publics et des organismes bénéficiant des fonds publics.Cette initiative est encouragée par les bailleurs de fonds qui souhaitent plus de transparence dans la comptabilité publique du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.