La chorégraphie de Gilbert Houngbo

10/03/2009
La chorégraphie de Gilbert Houngbo

A la veille de la Journée économique du Togo, le Premier ministre a réuni à Paris ses ministres et la délégation d'hommes d'affaires pour les derniers réglages.

« La chorégraphie doit être parfaite ». C'est ce qu'a indiqué en substance mardi après-midi Gilbert Houngbo lors d'une réunion de travail destinée à préparer le forum sur l'investissement prévu mercredi.A la trentaine de responsables (ministres,  représentants de la Chambre de commerce du Togo, entrepreneurs) réuni dans un grand hôtel parisien, le Premier ministre a demandé rigueur et persuasion. « Le pays est en sortie de crise, c'est le moment d'y investir », tel doit être le message délivré aux 300 participants français attendus demain a expliqué M. Houngbo.

« Tous les secteurs seront présentés et aucun problème, qui pourrait constituer un frein à l'investissement ne sera occulté », souligne Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.

Plusieurs ministres ont fait le déplacement à Paris dont ceux du Commerce, des Télécommunication, de l'Energie, des Télécommunications et de l'Enseignement technique.

La « Journée économique du Togo » débutera par des présentations générales et sectoriolles ; l'après-midi sera consacrée à des contacts B to B.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.