La démocratie est un processus autant qu’un objectif

14/09/2018
La démocratie est un processus autant qu’un objectif

Besoin d'une jeunesse engagée

La Journée internationale de la démocratie sera célébrée samedi à travers le monde.

En prélude à cet événement, Mactar Fall, le représentant adjoint du PNUD au Togo, a appelé la jeunesse à redoubler d’efforts afin de préserver la paix et de contribuer au renforcement de l’Etat de droit.

La Journée est placée sous le thème de la participation des jeunes au processus de gouvernance démocratique au Togo.

Pour Mactar Fall, la jeunesse constitue à la fois un défi et une opportunité pour le pays. 

Près de la moitié de la population à moins de 18 ans.

C’est une chance que le gouvernement doit saisir pour renforcer les bases de la démocratie, a indiqué le représentant onusien.

‘La démocratie est un processus autant qu’un objectif, et la seule pleine  participation des organes de gouvernance nationaux, de la société civile et des citoyens avec l’appui de la communauté internationale permettront de faire de l’idéal démocratique une réalité universelle’, a-t-il conclu.

Point de vue partagé par Nakpa Polo, secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’homme : ‘Nous avons besoin d’une jeunesse engagée, responsabilisée et acquise aux valeurs démocratiques qui participe activement au développement social, économique et politique’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.