La politique au cœur

01/12/2008
La politique au cœur

Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a célébré dimanche, son trente-neuvième anniversaire. Plusieurs manifestations se sont déroulées à Lomé.

Les militants et sympathisants du parti ont rendu hommage au père de la nation, le président Gnassingbé Eyadema, fondateur du Rassemblement, et ont salué « l'action clairvoyante du Président Faure qui Œuvre par tous les moyens pour sortir le pays de l'ornière ». Le secrétaire général, Solitoki Esso, a invité les militants à se mobiliser massivement derrière le parti pour la prochaine campagne électorale.

« Nous devons militer désormais avec le cŒur. Oui, vous l'avez compris, nous devons aimer le parti, lui rester fidèle, le défendre, faire vivre le parti par nos moyens et entraîner les autres citoyens à suivre notre exemple pour assurer le rayonnement de notre cher pays. Nous devons surtout travailler la main dans la main pour relever les défis économiques, politiques, sociaux et culturels qui se dressent devant nous » leur a-t-il lancé.

Samedi, des messes d'action de grâce avaient été organisées dans plusieurs villes du Togo pour implorer la bénédiction du Tout-Puissant sur le parti, ses militants et l'ensemble du peuple togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.