La stabilité du Togo est liée à celle du Ghana

10/03/2019
La stabilité du Togo est liée à celle du Ghana

Accra, la capitale ghanéenne

Les Togolais vivant au Ghana ont félicité samedi le président Akufo-Addo pour son rôle dans la préservation de la paix au Togo. Le N°1 ghanéen avait été l'un des médiateurs de la Cédéao lors de la crise politique de 2017-2018.

A l'occasion d'une conférence de presse à Aflao (région de la Volta), Kansu Koblavi, le président de l’association des jeunes Togolais du Ghana, a fait remarquer que la stabilité au Togo était intimement liée à celle du Ghana.

‘L'engagement du président du Ghana et du chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbe, à assurer la paix, en particulier lors des dernières élections, est à souligner’, a-t-il déclaré.

‘Les deux hommes ont travaillé dur pour assurer des élections pacifiques, transparentes et crédibles au Togo’, a ajouté M. Koblavi.

Ce responsable associatif s’est par ailleurs déclaré très satisfait de l’annonce par les dirigeants togolais du lancement du Plan national de développement qui devrait bénéficier à la population et aux pays voisins

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.