Le Gabon souhaite une relation politique plus étroite avec le Togo

09/11/2020
Le Gabon souhaite une relation politique plus étroite avec le Togo

Sayid Abeloko

Le Gabon et le Togo veulent développer les synergies dans le domaine parlementaire. C’est ce qu’a indiqué lundi Sayid Abeloko, l’ambassadeur gabonais à Lomé.

'Nous avons entamé des discussions pour voir dans quelle synergie, nos deux assemblées peuvent s'accorder et créer des cellules de discussion pour parfaire leur vision au point de vue fonctionnement et pour que leurs actions soient visibles par les populations", a-t-il déclaré.

Si les relations entre les deux pays et les deux présidents sont très étroites, la collaboration entre députés l'est beaucoup moins.

C’est dommage, souligne Sayid Abeloko, car en resserrant les liens entre les institutions parlementaires, cela peut aussi contribuer, d’une certaine façon, à la mise en oeuvre de politiques de développement plus pertinentes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.