Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

02/02/2009
Le Premier ministre ouvre un séminaire diplomatique

La première réunion statutaire du bureau exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) de l'Union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA) a débuté ses travaux la semaine dernière à Lomé.  Les parlementaires ont évoqué les questions électorales en Afrique de l'Ouest et la situation politique en Côte d'Ivoire, notamment. Lundi, ils se sont rendus au Palais des congrès de Lomé pour une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. Ce dernier a officiellement ouvert un  séminaire sur la diplomatie parlementaire et le rôle des  Assemblées dans le processus d'intégration en Afrique.

Le CIP comprend 40 parlementaires (5 par pays membre). L'Union économique et monétaire ouest-africaine est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.