Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

08/07/2009
Le RPT- Belgique se félicite de l'abolition de la peine de mort.

Dans un communiqué publié mercredi, le bureau du Rassemblement du peuple togolais en Belgique  (RPT, au pouvoir) se « réjouit de l'adoption par l'Assemblée nationale togolaise de l'adoption de la loi abolissant la peine de mort ». Le texte, signé d'Eloi Pandam, le délégué principal, félicite « le chef de l'état (…) Faure Essozimna Gnassingbé qui met la dignité de la vie humaine au centre de ses préoccupations, et le Parlement, le gouvernement, et tous les autres  acteurs  de cette décision  importante et responsable ».

Les députés ont adopté à l'unanimité fin juin, une loi abolissant la peine de mort et convertissant en prison à vie les peines capitales déjà prononcées et non exécutées. La dernière exécution capitale au Togo remonte à 1978.Selon cette loi, les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont "converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.