Le Togo a fêté son indépendance

27/04/2007
Le Togo a fêté son indépendance

Un défilé militaire et civil de plus de trois heures a marqué, vendredi, la célébration du 47ème anniversaire de l'indépendance du Togo organisée dans la simplicité à Dapaong, chef-lieu de la région des Savanes, à plus de 600 km au nord de Lomé.

Successivement, les différents corps des Forces armées togolaises (FAT) et des civils habillés aux couleurs nationales ont défilé devant le président Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo et plusieurs personnalités étrangères invitées pour la circonstance.La fête du 27 avril a toujours été une fête à polémique au Togo. Le parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), qui l'a longtemps délaissée au profit du 13 janvier, date anniversaire de la prise du pouvoir par feu le président Eyadema, ne la célèbrait pas.

Toutefois, depuis l'avènement au pouvoir de Faure Gnassingbé, un effort a été entrepris pour la réhabilitation de cette fête, désormais célébrée de façon rotative dans les principales villes du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.