Le Togo veille sur ses enfants

16/06/2018
Le Togo veille sur ses enfants

Des milliards sont investis pour améliorer les choses

La Journée de l’enfant africain se déroule ce samedi. L’occasion pour le gouvernement de rappeler les actions menées.

Tchabinandji Yentcharé-Kolani, la ministre de l’Actions sociale, a notamment indiqué qu’un numéro vert (gratuit) était à la disposition du public pour alerter les autorités en cas de suspicions de violences envers les enfants. Il est même possible de signaler les auteurs de ces faits supposés par l’envoi d’un simple SMS.

Par ailleurs, les pouvoirs publics ont lancé en octobre dernier le projet ‘School Assur’ qui permet d’offrir une couverture sociale à deux millions d’élèves.

Toujours dans la logique d’améliorer les conditions de vie des jeunes et de leurs parents, l’école primaire est gratuite et des cantines scolaires sont installées à travers le pays.

Enfin, les autorités luttent contre les grossesses précoces en milieu scolaire, toujours trop nombreuses. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.