Le candidat de l'ADDI veut réduire le train de vie de l'Etat

15/02/2020
Le candidat de l'ADDI veut réduire le train de vie de l'Etat

Aimé Gogué en tournée vendredi

Dans le Mô, à Dankpen, Bassar, Kara et Tchaoudjo, le candidat de l’ADDI (opposition), Aimé Gogué a plaidé vendredi pour davantage de ressources en faveur des collectivités locales.

En meeting pour l’élection présidentielle, il s’est engagé en cas de victoire à donner aux novelles communes les moyens nécessaires pour se moderniser et pour offrir à la population une meilleure qualité de vie.

M. Gogué, comme ses principaux challengers, veut aussi renforcer le système santé avec la modernisations des hôpitaux existants, la création de dispensaires et l’introduction de cliniques mobiles en zone rurale.

Pour dégager de nouvelles ressources, il entend réduire le train de vie de l’Etat, élargir l’assiette fiscale et trouver des investisseurs étrangers.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.