Le chef de l'Etat reçoit Souhayr Benhassen

27/05/2008
Le chef de l'Etat reçoit Souhayr Benhassen

Souhayr Benhassen, présidente de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH), a été reçue lundi par le président Faure Gnassingbé. A la tête d'une délégation, elle séjourne au Togo depuis la semaine dernière pour étudier les mécanismes des consultations nationales qui pourraient à terme déboucher sur la création d'une commission « Paix, vérité et réconciliation ».

« Le principal sujet de discussion a été relative aux consultations qui sont aujourd'hui en cours. Nous avons eu une écoute très attentive de la part du président de la République qui s'est montré très intéressé par l'expérience qui s'est déroulée au Maroc. Il y a eu une quarantaine d'expériences aujourd'hui à travers le monde de commission « vérité et réconciliation » dont le plus connu est le cas sud-africain, mais le Maroc aussi a une expérience intéressante qui a joué un rôle fondamental dans l'histoire du pays. Le président a posé de nombreuses questions sur cet exemple et nous avons senti de sa part une volonté ferme d'aller dans cette voie », a expliqué Souhayr Benhassen à la sortie de l'audience

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.