Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

14/10/2008
Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

Le ministère de l'Action sociale a dépêché lundi une équipe de techniciens à Agoè Zongo, banlieue nord de Lomé pour évaluer les dégâts causés par les inondations de samedi dernier. L'équipe a sillonné le quartier et a discuté avec les habitants.  « Tous mes vêtements ont été emportés par les eaux », explique Agbotou « Ma maison a subit d'importants dégâts et elle risque de s'écrouler à tout moment »

Effets personnels, matelas, ustensiles de cuisine ont disparu ou sont souillés par les eaux.Le ministère a indiqué qu'après les évaluations d'usage, les riverains seraient indemnisés.

La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, s'était déjà rendue dimanche sur les lieux.

Il y a quelques mois, le Togo avait déjà été frappé par des pluies diluviennes provoquant le mort de plusieurs personnes, la destruction de maisons, de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.