Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

22/09/2008
Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, a regagné Lomé samedi après avoir dirigé les travaux de la table ronde des bailleurs de fonds à Bruxelles. M. Houngbo a déclaré aux journalistes présents à son arrivée : « Nous avons gagné le pari de Bruxelles. Il  nous reste à répondre aux attentes de nos populations tout en travaillant sur les réformes structurelles entreprises depuis trois ans déjà ».

Le chef du gouvernement s'est ensuite réjoui de la patience et du sens de responsabilité du peuple togolais avant d'ajouter : « Nous avons beaucoup de potentiel et il nous appartient de recréer l'espoir et l'optimisme au sein de ce peuple afin qu'ensemble nous puissions bâtir notre cité ». Il a également remercié le Chef de l'Etat et les gouvernements précédents dont les actions ont permis l'organisation de cette rencontre historique pour le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.