Le président nouveau est arrivé !

14/10/2009
Le président nouveau est arrivé !

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont élu mercredi, par consensus, Issifou Tabiou Taffa à la présidence de l'institution.

Il est issu de la société civile et remplace à ce poste Henri Kolani, dont l'élection récente avait provoqué une crise entre majorité et opposition parlementaire bloquant de fait les travaux de la Céni.Ce blocage était préjudiciable à l'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

« Je voudrais vous remercier pour la confiance et l'espoir que vous portez en moi. Mais je voudrais vous dire que cet espoir et cette confiance sont partagés parce que le travail qu'il y a à faire ici sera un travail collégial. Je serai attentif à vos désirs et aux orientations que vous voudrez imprimer à la Céni aussi bien à travers les sous commissions que lors de nos plénières », a déclaré le nouveau président lors de sa première intervention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une fausse bonne idée

Environnement

Les déchets ménagers peuvent-ils servir de protection contre les inondations ?

Le Nord n'est pas oublié

Développement

Le déficit en eau est patent dans le Nord du Togo (Savanes, Kara et Centrale). Un problème pour l’agriculture, mais aussi pour les habitants.

Un programme exemplaire

Coopération

L'AFD a accordé une subvention de 3 millions d'euros en faveur du programme de transferts monétaires.

Une justice pour le peuple

Justice

Nul n'est au-dessus de la loi, pas même l'État.