Le président nouveau est arrivé !

14/10/2009
Le président nouveau est arrivé !

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont élu mercredi, par consensus, Issifou Tabiou Taffa à la présidence de l'institution.

Il est issu de la société civile et remplace à ce poste Henri Kolani, dont l'élection récente avait provoqué une crise entre majorité et opposition parlementaire bloquant de fait les travaux de la Céni.Ce blocage était préjudiciable à l'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

« Je voudrais vous remercier pour la confiance et l'espoir que vous portez en moi. Mais je voudrais vous dire que cet espoir et cette confiance sont partagés parce que le travail qu'il y a à faire ici sera un travail collégial. Je serai attentif à vos désirs et aux orientations que vous voudrez imprimer à la Céni aussi bien à travers les sous commissions que lors de nos plénières », a déclaré le nouveau président lors de sa première intervention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.