Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

23/10/2008
Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

Koffi Yamgnane, ancien ministre et député français, poursuit une visite au Togo entamée en début de semaine. Désormais président de l'association « Sursaut Togo », ce natif de Bassar entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010. « J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », affirme-t-il.

Mais il se garde de critiquer les réformes en cours qu'il juge « significatives » en matière de défense des droits de l'homme et de la promotion de la démocratie. Il souhaite par ailleurs que la reprise de la coopération accélère le processus de réduction de la pauvreté.M. Yamgnane a été reçu par le président Faure Gnassingbé et s'est entretenu avec différents responsables politiques de la majorité et de l'opposition avant de se rendre à Bandjéli, son village natal. Il quittera le pays vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de filet anti criminalité

Faits divers

65 personnes ont été interpellées par la gendarmerie le weekend dernier dans la zone portuaire.

L'AFD finance 400 forages

Développement

L’ambassadrice de France et le directeur de l'AFD ont assisté vendredi au lancement du projet PASSCO II.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.