Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

23/10/2008
Les ambitions politiques de Koffi Yamgnane

Koffi Yamgnane, ancien ministre et député français, poursuit une visite au Togo entamée en début de semaine. Désormais président de l'association « Sursaut Togo », ce natif de Bassar entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010. « J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », affirme-t-il.

Mais il se garde de critiquer les réformes en cours qu'il juge « significatives » en matière de défense des droits de l'homme et de la promotion de la démocratie. Il souhaite par ailleurs que la reprise de la coopération accélère le processus de réduction de la pauvreté.M. Yamgnane a été reçu par le président Faure Gnassingbé et s'est entretenu avec différents responsables politiques de la majorité et de l'opposition avant de se rendre à Bandjéli, son village natal. Il quittera le pays vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.