Les députés au travail

13/11/2007
Les députés au travail

Les 81 députés issus du premier scrutin pluraliste au Togo prendront officiellement leurs fonctions ce matin lors d'une cérémonie au Palais des congrès de Lomé.

Un jour historique et solennel pour les élus du peuple qu'ils appartiennent à la majorité ou à l'opposition.Les législatives du 14 octobre dernier ont donné la majorité absolue au RPT (au pouvoir) avec 50 sièges. L'opposition est représentée par deux formations, l'UFC qui a 27 députés et le CAR de l'actuel Premier ministre qui dispose de 4 fauteuils dans l'hémicycle.

Le président togolais n'a toujours pas nommé le chef du gouvernement. Dans l'entourage de Faure Gnassingbé, on indique que les consultations se poursuivent et que le nom du nouveau Premier ministre sera connu dans les jours qui viennent.

Le nouveau gouvernement ne sera pas d'unité nationale mais d'ouverture. « Le RPT ayant obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, il n'a aucun intérêt à former un gouvernement d'union nationale. En revanche, la nouvelle équipe sera sans doute d'ouverture », explique un expert politique à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.