Les députés au travail

13/11/2007
Les députés au travail

Les 81 députés issus du premier scrutin pluraliste au Togo prendront officiellement leurs fonctions ce matin lors d'une cérémonie au Palais des congrès de Lomé.

Un jour historique et solennel pour les élus du peuple qu'ils appartiennent à la majorité ou à l'opposition.Les législatives du 14 octobre dernier ont donné la majorité absolue au RPT (au pouvoir) avec 50 sièges. L'opposition est représentée par deux formations, l'UFC qui a 27 députés et le CAR de l'actuel Premier ministre qui dispose de 4 fauteuils dans l'hémicycle.

Le président togolais n'a toujours pas nommé le chef du gouvernement. Dans l'entourage de Faure Gnassingbé, on indique que les consultations se poursuivent et que le nom du nouveau Premier ministre sera connu dans les jours qui viennent.

Le nouveau gouvernement ne sera pas d'unité nationale mais d'ouverture. « Le RPT ayant obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, il n'a aucun intérêt à former un gouvernement d'union nationale. En revanche, la nouvelle équipe sera sans doute d'ouverture », explique un expert politique à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.