Les députés dopent la législation

20/05/2009
Les députés dopent la législation

L'Assemblée Nationale a autorisé mardi la ratification par le Togo de la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté en 2005 à Paris. « La prise de produits dopants a pour conséquence, non seulement de fausser la nature des résultats des compétitions, mais aussi de nuire à la santé des sportifs eux-mêmes. Il est donc utile de lutter efficacement contre ces pratiques » a déclaré un député du Comité d'action pour le renouveau (CAR, opposition).

Le ministre des Sports, Christophe Padoumhèkou Tchao, a remercié les élus pour leur décision « qui permettra au Togo d'harmoniser ses textes et d'assainir le secteur ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.