Les députés enterrent le FER

16/12/2008
Les députés enterrent le FER

Le Fond  d'entretien routier ( FER) a vécu. Cette structure, créée en 1997, n'est jamais parvenue à remplir sa mission. Face à ce constat d'échec et après les recommandations du gouvernement, les députés ont décidé lundi une dissolution pure et simple. Les autorités ont mis en place en août dernier un comité intérimaire chargé d'assurer la mission normalement dévolue au FER. Ce comité est composé d'un Fond routier, de la société de péage Cafer et du Conseil national des routes.

Cet organisme a la lourde tache de procéder à la rénovation ou au remplacement des ouvrages d'art et des routes endommagés lors des intempéries du mois de juillet dernier.Faute d'entretien, le réseau routier s'est dégradé ces dernières années au Togo, y compris à Lomé où circuler devient de plus en plus difficile.

Les premiers gros chantiers ont été lancé il y a quelques mois et les travaux devrait s'étaler sur plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.