Les députés enterrent le FER

16/12/2008
Les députés enterrent le FER

Le Fond  d'entretien routier ( FER) a vécu. Cette structure, créée en 1997, n'est jamais parvenue à remplir sa mission. Face à ce constat d'échec et après les recommandations du gouvernement, les députés ont décidé lundi une dissolution pure et simple. Les autorités ont mis en place en août dernier un comité intérimaire chargé d'assurer la mission normalement dévolue au FER. Ce comité est composé d'un Fond routier, de la société de péage Cafer et du Conseil national des routes.

Cet organisme a la lourde tache de procéder à la rénovation ou au remplacement des ouvrages d'art et des routes endommagés lors des intempéries du mois de juillet dernier.Faute d'entretien, le réseau routier s'est dégradé ces dernières années au Togo, y compris à Lomé où circuler devient de plus en plus difficile.

Les premiers gros chantiers ont été lancé il y a quelques mois et les travaux devrait s'étaler sur plusieurs années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.