Les députés voteront désormais à main levée

23/11/2007
Les députés voteront désormais à main levée

Si les délais sont respectés, le nouveau président de l'Assemblée nationale du Togo – deuxième personnage de l'Etat- sera connu ce vendredi. Il devrait logiquement être issus des rangs du RPT, majoritaire. Jeudi, les députés ont planché jusqu'à tard dans la soirée sur le règlement intérieur. L'une des principales innovations est le système de vote qui ne sera plus secret mais à main levée. Autre nouveauté, il suffit d'avoir 4 députés pour constituer un groupe parlementaire. Et ça tombe bien puisque le CAR (opposition) a justement quatre élus à l'Assemblée.

Tard dans la nuit, les services techniques mettaient en forme le nouveau document qui doit encore recevoir l'approbation de la Cour constitutionnelle.Les députés pourront ensuite élire leur président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.