Les députés voteront désormais à main levée

23/11/2007
Les députés voteront désormais à main levée

Si les délais sont respectés, le nouveau président de l'Assemblée nationale du Togo – deuxième personnage de l'Etat- sera connu ce vendredi. Il devrait logiquement être issus des rangs du RPT, majoritaire. Jeudi, les députés ont planché jusqu'à tard dans la soirée sur le règlement intérieur. L'une des principales innovations est le système de vote qui ne sera plus secret mais à main levée. Autre nouveauté, il suffit d'avoir 4 députés pour constituer un groupe parlementaire. Et ça tombe bien puisque le CAR (opposition) a justement quatre élus à l'Assemblée.

Tard dans la nuit, les services techniques mettaient en forme le nouveau document qui doit encore recevoir l'approbation de la Cour constitutionnelle.Les députés pourront ensuite élire leur président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.